L’engagement de TotalEnergies en faveur de la jeunesse résulte d’une conviction : il n’y a pas de développement durable sans solutions efficaces qui permettent l’insertion professionnelle et sociale des jeunes. Ils sont à la fois l’avenir des territoires et la clé de leur vitalité.

La Fondation TotalEnergies accompagne une cinquantaine de partenaires qui se mobilisent pour l’éducation et l’insertion des jeunes et met en oeuvre chaque année un dispositif pour permettre à de nouvelles associations de présenter leur projet. En 2022, 9 d’entre elles ont ainsi été sélectionnées pour rejoindre cette communauté.

En 2023, dans le cadre de son appel à partenaires, la Fondation TotalEnergies soutiendra prioritairement le déploiement d’initiatives qui visent l’insertion professionnelle des jeunes en situation de fragilité, quel que soit le public.

Les étapes-clés de l'appel à partenaires 2023 :

Dépôt des dossiers : 13 février au 13 mars
    Jury final : juin 2023
    Finalisation des conventions : juillet à septembre 2023

Retour sur les éditions précédentes :